A notre initiative, le 31 Mars 2010, nous suggérions de réfléchir sur l'idée de rassembler au plan national, le plus possible d'associations apolitiques qui défendent tour à tour des usagers (des services publics), des citoyens et des contribuables dans notre pays. Notre idée: peser devant l'autisme d'une majorité d'élus de tous bords au pouvoir à Paris, comme en Province, méprisant une fois élus, le mouvement associatif des citoyens de la société civile qui se battent contre plusieurs dérives inadmissibles initiées par ces élus. En effet les Régionales venaient de démontrer que 72% des électeurs refusaient de voter pour les élus en place à Paris ou en Province. Les Présidents de Région ne furent donc élus que par 28% des Français au mieux, Martin MALVY à Toulouse, 15% au pire, Corse et région parisienne, alors qu'ils devront lever des impôts sans plus aucune légitimité démocratique.
Le 15 Avril, Jacques RUTTEN, Président de l'Association de Défense des Habitants de l'Aigoual et ami de l'un de nos adhérents à Sommières, décide avec courage d'organiser cette réunion à Montpellier le 8 Mai 2010. Bravo !
Nous demandons aussitôt à Contribuables Associés, 146 000 adhérents, (plus d'adhérents que des partis politiques au pouvoir depuis 30 ans), d'assister à cette première réunion, ce qui fut accepté immédiatement sans hésitation.
Nous vous publions l'article du journal Le Cri du Contribuable prouvant le succès de cette réunion avec notamment la création d'un site communautaire en vue d'échanger expériences, documents ou dossiers respectifs. D'une vingtaine d'associations présentes le 8 Mai, nous passons à 50, puis à 150, et même plus puisque la nôtre par exemple, en compte déjà 58 sur 75 départements.
Profitant d'être runis, nous avons alors indiqué que nous venions également d'établir un premier contact avec un autre mouvement apolitique en voie de création, Le Dard, voir le site le-dard.com, animé par Patrick Sébastien en vue de rassembler cette fois le plus possible de citoyens français pour faire comme nous, peser lui aussi sur le monde politique, notamment d'ici le second tour des Présidentielles de 2012.
Ce premier contact s'est donc concrétisé à Carcassonne le 31 Mai, lors de la première réunion de l'animateur de Télé Patrick Sébastien qui nous a reçu chaleureusement et qui a écouté attentivement notre message: utiliser l'appui, l'expérience et la pugnacité du monde associatif apolitique pour étoffer son manifeste de propositions, rédigé par des gens hautement compétents qui doivent compter avec nos associations. Car alors de très nombreux adhérents de nos associations auraient la possibilité d'adhérer gratuitement à son mouvement pour l'aider à grossir, notre indépendance associative étant bien entendu respectée. Voir la page 1 de notre blog qui confirme que la mayonnaise du mécontentement d'une vaste majorité de citoyens français est en train de monter et que la résistance s'organisme face au monde politique dont la seule préoccupation est d'être élu ou réélu. Nos associations doivent y participer.
Le Dard comptait 22 000 adhérents le 8 Mai, 26 000 le 31 Mai, nous pouvons considérablement faire monter ces chiffres pour peu que nos associations le décident !......
Cordialement, Alain PADOVANI, Président du CIDUCC.
Article du Cri du Contribuable